Reparateur Cabasse

Cabasse l'entreprise créée en 1950

Réparateur Cabasse SAV par atelier acoustique indépendant dans les Alpes Maritimes

Cabasse a été une entreprise pionnière de l'acoustique haut de gamme Française créée en 1950 par son fondateur Georges Cabasse. Dans les années 60 à 90, Cabasse a produit des enceintes tout à fait remarquable. 

Dans les années 2000 la roue tourne, l'entreprise traverse des difficultés et en 2006 c'est le japonais Canon qui rachète l'entreprise. C'était l'usine Canon qui assemblait les enceintes et s'occupait du SAV. 

En 2014 c'est la société AwoX spécialiste en streaming pour smartphones, tablettes, télévisions, qui rachète la société "Cabasse" à Canon. 

En réalité l'esprit de la société Cabasse d'origine créée par Georges Cabasse est bien loin. Les nouvelles gammes qui sont orientées plutôt Home cinéma n'ont plus grand chose à voir avec les enceintes de l'époque,  le design semble avoir été privilégié. Rien de distingue plus vraiment les colonnes "Cabasse" fabriquées par AwoX du reste de la production mondiale...

Et la garantie "à vie" est passée à 2 ou 5 ans....

SAV Cabasse

Réparation tweeter medium boomer Cabasse  par technicien spécialisé

La "garantie à vie" de Cabasse ne concernait que le premier acheteur, à condition qu'il ait retourné le bon de garantie dument complété lors de l'achat initial. 

En cas de panne, Il fallait passer par un revendeur Cabasse pour expédier les haut-parleurs au SAV Cabasse. Les réparations hors garanties étaient facturées une petite fortune....

Aujourd'hui "Cabasse" ne répare plus l'ancienne gamme faute d'intérêt et de pièces détachées. Un déménagement et un incendie ont fini de détruire les dernières pièces de rechange. 

De plus il semble qu'ils découragent les clients de les faire réparer...
Ils préfèrent vendre leurs nouvelles enceintes !

Atelier de réparation Cabasse

Atelier de réparation haut-parleurs et enceintes Cabasse

Depuis des années nous réparons les haut-parleurs Cabasse hors garantie. Que ce soit un changement de suspension comme un changement de bobine nous réparons environ 80% de la gamme. Nous avons des pièces de rechange adaptables qui permettent de redonner vie à vos enceintes Cabasse vintage.
On trouve parfois des haut-parleurs d'occasion sur Ebay ou le bon coin, mais ces haut-parleurs sont généralement à bout de souffle, sinon les vendeurs ne s'en sépareraient pas.

Seule la réparation permet de retrouver les caractéristiques équivalentes à un haut-parleur neuf, et permet de sauver ces fabuleuses enceintes.

Station technique indépendante

Reparer un haut-parleur Cabasse 21M18LB3

Parmi les haut-parleurs et enceintes Cabasse que nous réparons :

Cabasse Sampan 301, Sampan 310, Sampan 310 M17, Sampan 311 - Sampan "Lourd", Sampan 311 M13, Sampan 303, Sampan 305, Zef 130, Ponant large 182, Dinghy I 221, Ketch 185, Dinghy II 222, Dinghy 2000, Galion III 313, Galion IV, Brigantin IV, Brigantin 372, Brick 235, Galion III 313, Sloop 321, Clipper 312, Corsaire, Goelette, Caravelle, Fun, Nef, Drakkar M2, Cotre, Yawl, Dundee, Colonne 100, Galion VII, Colonne 116, Colonne 135, Etna, Prao, Doris, Chaloupe, Skiff, Goeland, Escadre, Jonque, Farella, etc...

Ne jetez plus vos Cabasse !

Ou réparer ses enceintes cabasse ?

Il serait vraiment dommage de jeter votre paire de Cabasse uniquement parceque la membrane est usée, ou de vouloir remplacer les haut-parleurs par des haut-parleurs de remplacement aux caractéristiques plus ou moins proches !

Aucun haut-parleur de remplacement si bon soit-il ne fonctionnera aussi bien que le haut-parleur cabasse d'origine.

Révovez vos vieilles enceintes, elles sont bien meilleures que des nouvelles et dureront beaucoup plus longtemps.


Contactez-nous


Notre tarif est en moyenne 5 fois moins cher que celui que pratiquait Cabasse et nos délais sont 5 fois plus rapides...


Contact réparation haut-parleur et enceinte Cabasse